Identité et webdesign
Direction artistique
Webdesigner
2018
LE CLIENT
Blacksheep est une start-up créée par un collectif d’étudiants d’HEC et 42 lors du certificat d’entrepreneur digital de 2017. Il s’agit d’un système digital de fast-pass restauration, pour passer commande sur son téléphone portable et éviter la file, notamment lors de festivals. Suite à cela, ils ont choisi de pousser leur projet plus loin, ont intégré l’incubateur de Neuilly et se sont entourés d’Olivier Pinard ainsi que de Cédric Ghozzi, un expert en comportement consommateur.
L'OBJECTF
L’objectif principal était de créer une communication qui leur ressemblait, assez jeune pour toucher le public Food Truck, et assez professionnel pour convaincre les différents organismes qui pourraient travailler avec eux. Ils souhaitaient aussi une landing page pour pouvoir commencer à promouvoir leur concept de manière plus large.
MON RÔLE
En tant que graphiste et webdesigner du projet, j'ai eu à réaliser les tâches suivantes :
CRÉATION DE L'IDENTITÉ VISUELLE
Étape 1 : Proposition de logotype
Dans une optique B to B (Business to Business) et B to C (Business to Consumer), j’ai décidé de partir sur un logotype jeune, dynamique et qui pouvait parler à la clientèle visée. Mes premières itérations ont donc été très littérale : des moutons, des sauts, des foodtrucks…
La deuxième itération s’est donc axée sur la typographie. Soit on restait sur quelque chose de dynamique, soit on venait casser ce côté “fun” pour l’agrémenter d’une touche plus professionnelle, avec l’apport d’une police linéale. C’est pour ce dernier choix que nous avons alors opté. J’ai donc commencé à mettre en place ma charte graphique basique, en présentant le logotype, sa zone de sûreté, les autorisés, les interdits, la typographie et son usage.